Écrire sur un cahier

Comment se déroule une séance ?

La séance débute par un entretien où vous m’expliquez votre problématique.

Un objectif de séance sera défini.

Ensuite, vous vous allongez sur la table de massage. Vous restez habillé, seules les chaussures sont retirées.

 

Tout au long de la séance, le test musculaire va me guider.

 

Je vais interroger votre corps sur les rééquilibrages dont il a besoin. Cela peut concerner différents domaines (structurel, émotionnel et/ou énergétique) qui vont nous donner des informations précises pour avancer dans la séance.

 

Nous reviendrons ensuite sur un âge, en lien avec votre problématique, où un stress s’est inscrit dans votre corps et a entraîné un déséquilibre, une souffrance qui s’exprime depuis cet événement.

 

À ce moment, il s’agit de vous faire prendre conscience de votre fonctionnement, de vos croyances et de libérer l’émotion qui était bloquée.

 

Plus conscient et libéré, vous pourrez ensuite reprendre votre pouvoir sur les événements du présent, faire de nouveaux choix, découvrir votre potentiel et votre unicité.

 

Afin d’ancrer le travail fait en séance, vous pourrez repartir avec des conseils, des exercices à réaliser à la maison et/ou un flacon préparé avec des Fleurs de Bach.

 

Vous participez de façon active à votre mieux être pendant et après la séance.

 

La Kinésiologie est une démarche individuelle ainsi qu’un travail sur soi au long court.

Vous êtes libre de choisir le nombre de séances que vous souhaitez réaliser.

Elles sont espacées en moyenne de 6 à 8 semaines afin de laisser le temps au corps de se libérer de sa souffrance puis de mettre en place les changements nécessaires à son nouvel équilibre.

 

Après une séance de kinésiologie, les effets sont variables en fonction de chacun: aucun effets ressentis ou légers, manifestations corporelles, fatigue ou encore libération émotionnelle légère à intense, pouvant durer plusieurs jours ou semaines.

Chaque personne allant à son rythme et à sa manière, il s’agit de réactions normales.

 

De façon imagée, chaque séance de Kinésiologie est comme un sac de sable qui se détache l’un après l’autre d’une montgolfière. Délesté du poids du passé, vous pouvez plus facilement atteindre votre objectif de vie.

Tarif : 65€ la séance

La kinésiologie n’est pas remboursée par l’assurance maladie, il n’y a pas besoin de prescription médicale.

Certaines mutuelles remboursent les séances de Kinésiologie, renseignez-vous auprès de la vôtre.

Une facture pourra vous être fournie.

LA DÉONTOLOGIE DU KINESIOLOGUE  
 

Dans un profond respect du rythme de la personne, le kinésiologue s’engage à toujours travailler avec ouverture et transparence.  Le kinésiologue n’est pas un médecin, il ne se substitue en aucun cas à un avis médical et n’intervient jamais dans une prescription. Il n'établit ni diagnostic, ni traitement. Le kinésiologue aide les personnes à prendre pleinement conscience de leur potentiel. 
 

Le kinésiologue se forme régulièrement, pratique, expérimente et partage.  Le kinésiologue travaille uniquement en présentiel, sa profession étant basée sur l’art du toucher.